Accessibilité des bâtiments et de la voirie
Conseil, Etudes  &  Maitrise d'œuvre

Signalétique accessibilité PMR



Conception graphique,adaptation à l’existant

Cahier des charges et Dossier d’implantation

Choix du matériel et études techniques

Etude budgétaire et suivi de mise en œuvre

 

 

 
 

Une signalétique adaptée doit se trouver au bon endroit et disposer d’un contenu permettant de délivrer le  message attendu de façon efficace : rapide, compréhensible et sans présenter un quelconque danger pour l’usager. 

 

La surabondance, qui engendre des dépenses inutiles et perturbe également fortement la compréhension du site ou de son environnement, doit absolument être évitée.

 

La signalétique doit ainsi être parfaitement lisible et cohérente afin de favoriser une perception globale et sécurisante du lieu pour tous les usagers. 

 


 
 

LE CAHIER DES CHARGES

 

Une fois l’acquisition et la synthèse des informations réalisées, le cabinet DUCA dispose d’un outil permettant d’élaborer le cahier des charges à mettre en œuvre.

 

Ce cahier des charges est un document de synthèse qui fixera les principes d’organisation de la signalétique en prenant en compte l’effet que vous recherchez, tout en respectant certaines contraintes, notamment règlementaires.

 

Il s’agit d’une étape essentielle à la réussite de l’étude, permettant de définir un protocole qui amènera à proposer les solutions tant au point de vue visuel que du type de matériel utilisé.

 

Cet outil établit une classification des équipements de signalétique accessibilité handicapés. Il est constitué d’un plan global et/ou par zone précisant le positionnement de chaque emplacement recevant un ou plusieurs supports.

 

Chaque emplacement est repris en détail avec une cartographie, une photographie et une représentation de la signalétique accessibilité handicapés proposée indiquant le contenu de l’équipement.